Vienne, Autriche

Après l'Australie, l'Italie, la République Tchèque et la Norvège, me voici partie en Autriche à Vienne et dans la campagne avoisinante.
La première idée de Vienne qui nous viens en tête est le château des Habsbourg et le mythe de Sissi. Cela a  l'aussi été ma première visite pour mon arrivée à Vienne. A la hauteur des espérances et de l'illustre Versailles (Le château est en fait une copie miniature - juste parce que l'empereur a pensé qu'il avait assez d'argent ce qui ne fût pas le cas).








Les écureuils sont nombreux à se promener dans le parc du château, et semblent n'être pas le moins effrayés par les passants et encore si vous tendez un peu de nourriture.



Après le château de l'impératrice direction le centre historique de Vienne, avec des fabuleuses bâtisses et cathédrale.

La cathédrale St Stephan (ci-dessus) et dessous les unités de mesure de la ville de Vienne, le cercle était utile pour mesurer le pain et voir si le boulanger n'avait pas "failli à la tache" dans le cas contraire il était attaché à une chaise et plusieurs fois immergé dans l'eau fraîche (appelé "Bäckerschupfen") du Danube pour le grand plaisir aussi des spectateurs mais probablement pas du boulanger. 
L'autre partie est aussi une unité de mesure pour les commandes de pièces longues et voir si la taille commandée était correcte.




Le toit de la cathédrale St Stephan.



Les Habsbourg avaient aussi leur résidence d'hiver en plein coeur de Vienne, représenté par Hofburg.




Après la visite de la ville, petite visite privée du Musikverein où tous les ans se déroule le concert annuel du nouvel an.





 Le parlement d'Autriche.


 La mairie de Vienne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dresden, Sachsen, Germany

Hallstatt - Bad Aussee (Autriche)

Suisse Saxonne (Königstein, Schmilka et Bastei), Allemagne